Comment cacher son anxiété lors des rendez-vous

Lorsque vous sortez avec votre partenaire, il peut être stressant d’essayer de cacher votre anxiété lors des rendez-vous. Si vous ne pouvez pas aider votre partenaire à surmonter ses propres peurs, vous pouvez reconnaître les vôtres et essayer de le soutenir. Si vous constatez que vous êtes le seul à souffrir d’anxiété lors de vos rendez-vous, vous voudrez peut-être établir une norme pour vous-même dans les situations de rencontre. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à gérer votre anxiété lors de vos sorties.

Restez occupé

Apprendre à dissimuler l’anxiété lors des rendez-vous vous permettra d’éviter d’être trop nerveux. La première étape pour surmonter l’anxiété est d’en reconnaître la cause. Souvent, il s’agit d’une pression auto-induite et de la peur du rejet. En outre, vous devriez éviter de côtoyer des personnes sujettes à l’anxiété ou aux crises de panique. Si vous vous trouvez dans l’incapacité de faire face à ces sentiments, vous pouvez trouver un moyen de les gérer en étant ouvert et honnête.

L’anxiété est parfaitement normale, et c’est un bon signe. Elle signifie que quelque chose d’important pour vous a été mis en face de vous. Si vous n’étiez pas nerveux, vous n’iriez pas à un rendez-vous en premier lieu. Heureusement, vous pouvez apprendre à dissimuler votre anxiété lors des rendez-vous en acceptant les sentiments qui les accompagnent. Vous pouvez également utiliser des outils et un soutien pour vous aider à surmonter vos peurs.

Évitez d’être condescendant ou de diminuer les craintes de votre partenaire

Si vous souhaitez approfondir votre relation avec votre partenaire, apprenez à reconnaître ses préoccupations sans les prendre de haut ni les diminuer. La peur peut être un véritable défi pour de nombreux partenaires, et beaucoup de personnes se sentent frustrées par le comportement de leur partenaire. Au lieu d’être condescendant ou de diminuer votre partenaire, cultivez une vie exempte de peur. Votre partenaire se sentira beaucoup plus en sécurité en votre présence si vous êtes capable de reconnaître et de valider ses préoccupations.

Les craintes liées à l’intimité prennent généralement racine dans la peur du rejet. Si certaines sont liées à des expériences passées, d’autres découlent des relations actuelles. La peur du rejet, par exemple, est liée au fait d’être contrôlé par une autre personne. Les personnes qui ont peur de l’intimité n’établissent souvent pas de liens significatifs avec les autres parce qu’elles ont peur d’être rejetées. La peur du toucher, par exemple, est un déclencheur courant de la peur du rejet. Quelle que soit la source de la peur de votre partenaire, il est important de réaliser que cette peur ne doit pas définir votre relation.

Reconnaissez votre anxiété

Vous pouvez combattre votre anxiété lors des rendez-vous en vous concentrant sur l’environnement positif. Essayez d’apprécier cinq choses qui vous entourent. Cela vous aidera à calmer votre esprit et à vous empêcher d’avoir des pensées négatives. Compter jusqu’à dix est une autre technique utile pour rediriger votre attention. Il est également utile de nommer cinq choses qui vous entourent, comme un livre ou un passe-temps préféré. En outre, vous pouvez faire quelque chose d’amusant, comme faire une sieste ou jouer à des jeux vidéo. Chaque fois que vous vous sentez anxieux, concentrez-vous sur quelque chose d’autre qui n’est pas lié au rendez-vous.

Reconnaître son anxiété est la première étape pour se sentir mieux. Reconnaître que vous souffrez d’anxiété peut vous donner du pouvoir. En outre, affronter la vérité peut vous aider à apprendre à la gérer. Vous pouvez également vous renseigner sur le sujet en lisant des informations sur l’anxiété et le stress. Le National Institute of Anxiety and Stress fournit des ressources gratuites sur ce sujet. En outre, vous pouvez visiter un groupe de soutien en ligne ou parler à un médecin.